Nos choix de danses

Publié le 27 Juillet 2007

Il existe en country des milliers de chorégraphies qui ont déjà fait le tour du monde et chaque année il en sort encore plusieurs dizaines.

Alors devant cette quantité de danse il faut bien faire un choix ! 

Notre choix est lui motivé par deux raisons principales :

- Depuis trois ans maintenant nous nous déplaçons dans toute la France et au fil des bals et festivals, il y a certaines danses qui reviennent toujours, que ce soit à Brest, Dijon, Paris, Mulhouse, Bressuire,Tours, Mirande, Vaudry ou encore Cagnes-sur Mer. 
Ce sont ces mêmes danses qui apparaissent dans la selection du Pot Comun National de 2007.
Par conséquent, ce sont ces danses là que notre chère animatrice mettra en avant lors des cours, pour faire en sorte que lorsque ses danseurs sortent en bal ou vont à des festivals, ils puissent danser toute la soirée !

- Deuxième facteur majeur dans le choix des danses : les nouveautés internationales.
La danse country est arrivée en France dans les années 90 et ne connait un véritable essor que depuis environ 10 ans... En Angleterre, pour prendre un exemple concret, cela fait au moins 15ans qu'ils font de la country... On comprendra donc pourquoi nous, en France, avons un léger train de retard dans les danses ! 
C'est bien pour cela que lorsqu'il nous est offert la possibilité de faire un stage avec un chorégraphe étranger en provenance d'Angleterre, du Quebec, des Pays-Bas ou encore de Belgique et bien nous fonçons! Et nous en profitons pour ramener dans le club ces nouveautés si plaisantes à danser , sans oublier d'en faire profiter nos amis animateurs qui partagent les mêmes goûts!

Certaines personnes se targuant de faire de la "pure country" (je n'ai toujours pas trouvé de définition cohérente à ce terme) dirons que l'on ne fait plus de la danse country mais du "funky"... C'est FAUX !! et il suffit de consulter à nouveau le Pot Commun National pour apprécier.  

C'est bien de la Country que nous faisons ! Il faut juste réussir à se mettre dans l'esprit que la Musique Country évolue, que les styles évoluent et que par conséquent les danses enseignées doivent elles aussi évoluées, pour suivre le mouvement... A moins de vouloir jouer à Asterix et se retrouver enfermé dans son petit club qui oppose un blocus total aux nouveautés...

Vous l'aurez compris, ce n'est  nullement dans cet esprit de fermeture que nous dansons au Happy Boots 22. Bien au contraire !

Amis danseurs soyez en informés, les Happy Boots 22 sont bien décidés à surfer en tête sur la vague Country dans la joie, la bonne humeur et le partage !

Rédigé par Amandine Marchand

Publié dans #Tout ce qui concerne l'asso !

Commenter cet article

kaputt 29/10/2007 19:43

Eh oui, il sufit de se dire parfois que c'est juste une question de musique, mais personnellement j'aime tellement la musique country (traditionnelle ou plus contemporaine) que j'hésite à sautre le pas de la new line

Amandine Marchand 31/10/2007 07:59

Rien ne t'oblige à "sauter le pas" !Cela dis rien que le fait de voir ça comme un "saut" indique que pour toi il y a une barrière entre les deux... Pour moi c'est une sorte de continuum (oulà un grand mot), tout est lié par la danse. Il faut juste se demander si les musiques te plaisent ! Bomshel stomp te plait ? Alors vas-y apprend la dance et éclates toi ! Black horse ne t'attire pas ? C'est pas grave tu n'es pas obligé de connaitre toutes les danses !Rien est definitif, ça viendra peut-être ! Chacun ses gouts musicaux ! Tout peut arrivé !

nadége 29/07/2007 11:42

encore nadége, je suis d'accord avec toi, il faut évoluer, continuer on vous suit

Virg' 28/07/2007 15:03

En tous les cas, le contraire m'aurait fortement étonnée !
Longue vie alors à Happy Boots 22 et au plaisir de vous revoir ...
Biz à toi Miss Mandine, sans oublier Huguette et Gérard ;-)))