Colloque NTA FS - Drancy avril 2008

Publié le 29 Avril 2008

Le WE du 19 et 20 avril nous étions à Drancy pour le 1er colloque du NTAFS,
mais le NTAFS kezaco ???

NTA : National Teacher Association
    Association américaine fondée par Kelly Gellette, et dont le but est de fournir une formation technique pour les animateurs mais aussi pour les danseurs souhaitant s'améliorer en danse en ligne comme en danse de couple.
    La formation se fait par niveaux (5 pour la ligne, 3 pour le couple), l'obtention d'une accréditation pour un niveau permettant de passer le niveau suivant.
    Cette formation est reconnue internationalement comme une référence en matière de technique de danse, et s'est donc tout naturellement fais connaitre progressivement en France (notement sous l'impulsion de Robert Wanstreet, le plus français des danseurs américains !).

    Face à l'augmentation du nombre d'adhérents français et donc à la complixification de la gestion de ces derniers, le NTA à décidé de créer une section Française : le NTAFS

    Au cours de ce WE, avec les 40 autres membres NTA présents à Drancy nous avons discuté des projets actuels et futurs du NTAFS. Des direteurs d région ont pris leur fonction et ont définit leur rôle. Et pour marquer le coup nous avons, par équipe de 5, créer des chorégraphies sur la musique "Trouble".

    Plus d'information sur le site du NTAFS : NTAFS

Prochain gros rdv des membres du NTA  : le City of Lights à Levallois-Perret le 1er WE de Juillet  : site

Et en attendant une photo de tout ce petit monde :












Rédigé par Amandine Marchand

Publié dans #Les rencontres

Commenter cet article

JUDRIN 03/11/2009 11:39


Génial ton blog,moi aussi j'ai un blog mais je ne sais pas faire aussi bien en déco, je me contente de ce qui est proposé car je ne comprends rien au mode avancé. J'aimerai bien avoir la photo du
groupe NTA dont je fais partie petite dame 2 ème rang après Robert en blanc.
cordialement

Linette