Festival de Rostrenen 23-24-25octobre 2009

Publié le 26 Octobre 2009


Le nom du festival : "La country dans tous ses Etats"

et bien pour nous il n'y a eu qu'un état constant tout le WE : C'était que du bonheur !!


pour une première edition ça a été une belle réussite quand même !
si je me souviens bien, dimanche soir Dom' nous a annoncé que 1600 personnes étaient passées sur le site sur l'ensemble des trois jours ! c'est quand même pas mal quand on pense que plus de la moitié du temps il faisait gris et humide !! voir même pluvieux !

Parmis tout ce monde là, on a pu retrouver tous les clubs d'alentours qu'on avait pas revu depuis un certain temps, reparler et prendre des nouvelles de tout le monde et également revoir en guest star Guylaine Bourdages qui est passé le dimanche sur le festival après avoir animé le samedi à Chateauneuf du Faou !

Ooooh la belle brochette sur la deuxième ligne ! de gauche à droite : Guylaine, Huguette, Amandine et Davy !!!

Une première mention spéciale pour tous nos danseurs qui ont fait le déplacements !! Sur tout le WE il y a eu au moins 20 happy boots qui sont passés sur le festival, et ça c'est un bon chiffre quand on pense qu'une grande partie d'entre n'ont commencé les cours qu'en septembre !

ET SURTOUT on a pu y faire la connaissance de deux personnes qui sont vraiment géniales, qui ont un courage extraordinaire et qu'il faut avoir rencontré au moins une fois : Betty et Christophe de l'association Handiline, qui dansent donc en fauteuil roulant et qui ont fait toute la route depuis l'Alsace pour être présents sur le festival !!!
De Festival de Rostrenen - 23 au 25 octobre 2009
ça c'est beau, les danseurs en fauteuil qui ouvrent le bal en même temps que les valides pour la Hooked on Country !

Les stages avec David étaient supers comme toujours ! Même si pour le premier à 8:30 c'était dur d'avoir le cerveau en marche et que pour le dernier à 16h c'était dur de garder la concentration !! Mais comme toujours la magie bourguignone à opérée et on a appris des chorées très sympas !

au programme :
pour les débutants : designated drinker, the lemon tree et easy does it
pour les novices : c'est aussi la vie, guitars made of heartache et cockadoodle
pour les intermédiaires : country show et walking backwards
pour le stage partner : One more kiss et Santa fe cha cha 
((et j'ai eu le plaisir et la chance d'être la cavalière de David pour montrer les pas de la fille sur ce stage là.... sur les photos et vidéos ça se voit que c'est que du Bonheur ^^))

Et je suis pas la seule à en avoir profité !! Hein les filles !!

Les concerts du WE aussi étaient sympas, en tout cas on s'est bien amusés sur les trois jours !
initier David aux danses bretonnes ça c'était énorme ! Mais comme il le dit lui même "une fois qu'Amandine m'a dit que pour la ronde st vincent il faut faire un weave en continu, ça va tout seul !"

Une mention spéciale pour les Blue Mountains qui sont passés le samedi soir avant Kevin Buckley et les Trez Country Road qui ont joué le dimanche après-midi et qui nous ont fait danser sur la quasi intégralié de leurs deux sets grâceà leurs musiques calées pour les danseurs !

Alors un gros gros merci à Dominique et Gérard Colin ainsi qu'à toute l'équipe des Santiags Sans Soucis qui se sont démenés pendant des mois pour nous offrir un super WE comme celui là !

Il pleuvait peut-être dehors mais le soleil brillait dans la salle !!!!

We will be back !

toutes les photos du WE sont dans notre album --> ici
Déjà deux vidéos en ligne : Santa Fe Chacha et One more kiss

Pour les fiches de pas des danses de stage et les impressions de Davy -->
direction son blog perso !
Pour retrouver les infos des Santiags Sans Soucis --> c'est par là

Rédigé par Amandine Marchand

Publié dans #Festivals et WE country

Commenter cet article